Forum Basé sur La Nuit au Musée
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [andreska] une nuit sous les étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage




Andreï T. Dostoïevski
♛ AU MUSEE DEPUIS LE : 13/03/2015
♛ BLAHBLAH : 70
♛ PSEUDO : guerlain

Andreï T. Dostoïevski

[andreska] une nuit sous les étoiles Empty
Message(#) Sujet: [andreska] une nuit sous les étoiles [andreska] une nuit sous les étoiles EmptySam 2 Mai - 15:22


   

   coldplay ParadiseLeksa & Andreï
   xxx
« It's a new day, a new day, you have loved yourself and no one else. It's a new day, how do we change, with a broken life what's left inside ? »Andreï quand tu auras fini avec la paperasse peux tu faire un tour en bas et verifier les commandes? me dit le directeur avant de partir de sa matinée. Je lui réond par un simple oui avant de continuer ce que j'avais à faire. J'étais très content de ce travail, et j'avais aussi beaucoup de libertés, je bossais l'après-midi et si j'avais envie je restais le soir. Chose que je fessais depuis un moment, mais des fois il m'arrivait de ne pas rester même si cela me fessait un peu de peine, mais je me devais de rester aussi un peu avec ma famille. Si j'aimais rester le soir c'est pour tous les secrets que le musée a dès la nuit tombée, mais aussi parce que j'ai faits une rencontre qui a changé ma vie. Je dois dire que les choses envers cette personne aient loin d'être facile mais on contrôle jamais ses sentiments.

L'après-midi se déroula sans encombre, quelques coups de fil et des vérifications que le directeur me demanda de faire. J'avais un moment de pause et dans ces moments-là j'aimais aller me balader dans les couloirs salués discrètement sourire à toutes ces oeuvres, je ne savais jamais si en journée ils voyaient ou comprenaient quelque chose mais peu m'importe je le faisaient par plaisir. Je me pris de quoi manger dans le restaurant juste à côté tout en saluant les employés. Je discute un moment avec eux avant de partir rejoindre mon bureau. Je terminais dès lorsque j'avais à faire et me soulage les muscles. L'heure tourne, et la fermeture du musée était là. Je me lève et m'avance vers la fenêtre pour voir les visiteurs sortirent du musée.

La nuit tomba assez rapidement, les derniers employés étaient là, sans doute pour finir le reste du travail mais aussi peut être par ce qu'ils avaient envie de voir un peu leurs mais les oeuvres d'art commencer à s'animer. Il était temps pour moi de rejoindre aussi une personne qui m'était chère. Plus qu'une amie a mes yeux. Je vérifie le bureau et éteins toutes les lumières. Je me dirige alors vers les couloirs et petit à petit les œuvres se mettent à bouger. Je me suis liée d'amitié avec beaucoup d'entre eux, et ils me saluèrent tout en s'approchant de moi pour avoir mes nouvelles. Enfin les blablatages terminés je m'en vais vers la salle de l'Europe où j'allais enfin être avec Leksa et partager une nuit de plus auprès d'elle.

Oh Andreï, je suis contente de te retrouver me répond Leksa en s'approchant de moi les bras grand ouverts.
   
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas




Leksa R. Leifdottir
♛ AU MUSEE DEPUIS LE : 09/03/2015
♛ BLAHBLAH : 81
♛ PSEUDO : lolise.

Leksa R. Leifdottir

[andreska] une nuit sous les étoiles Empty
Message(#) Sujet: Re: [andreska] une nuit sous les étoiles [andreska] une nuit sous les étoiles EmptySam 2 Mai - 20:42

a night under the stars

andreï &. leksa


« citation ici. »
Les grandes portes du musée étaient ouvertes depuis environ deux petites heures seulement, mais beaucoup de personnes étaient déjà présentes dans les couloirs du bâtiment. Beaucoup de groupe scolaire, mais aussi des familles et des passionnés d'art venaient ici pour passer le temps, ainsi qu'admirer les différentes œuvres d'arts exposées dans le musée. « Bonjour à tous et à toutes ! Je suis Emily et je serais votre guide pour la journée ! Tout d'abord, nous allons commencer par l'une des plus grandes salles du musée : la salle du continent européen. Veuillez me suivre s'il vous plait. » La dite Emily était suivie de plusieurs enfants, ainsi que des professeurs de ces derniers. La jeune femme entra donc dans la salle avant de s'arrêter devant la représentation du village viking. « Alors, nous allons débuter cette visite par les vikings. Ce peuple a vécue dans les premiers siècle après Jésus-Christ et vivait essentiellement dans les pays nordiques, au nord de l'Europe. Ici, vous pouvez apercevoir la représentation du viking Leif Erikson, qui a été le premier viking à découvrir l'Amérique du nord, et à côté de lui vous pouvez remarquer sa femme ainsi que ses deux enfants. C'est dans cette partie de la salle que vous pouvez retrouver tout l'univers des vikings. Bon, passons à la suite ... » Et la guide partie à l'autre bout de la pièce, suivie de près par le petit groupe d'une vingtaine de personnes. Pratiquement toutes les visites se déroulent ainsi dans le musée. Tous les jours, des centaines de personnes défilent dans les différentes salles du musée, font des commentaires et prennent des photographies de certaines oeuvres exposées. Mais la jeune blonde en a l'habitude, après cinquante ans d'exposition dans musée, et même si elle aime beaucoup être dans le musée, elle n'aime pas que des inconnues la prennent en photos.

La journée a toujours été insupportable pour la jeune femme. En effet, c'est le moment où elle voit défiler des inconnues qui font des commentaires ou autres, mais surtout, le moment où elle ne peut pas bouger. En tant que statue de cire, c'est normal, mais quand on sait que le musée prend vie à la nuit tombée, c'est une autre histoire. Elle préfère bouger, être libre de ses mouvements, circuler dans les couloirs du musée et rencontrer des personnes  plutôt que de rester dans la même position toute la journée à ne parler qu'à sois-même et personne d'autre. Mais ce jour-là, elle n'a pas arrêter de penser à la nuit qu'elle allait passer, quand elle allait enfin le revoir. Depuis plusieurs semaines maintenant, le directeur adjoint du musée occupe toutes ses pensées, elle n'arrive pas à le sortir de sa tête. Pourquoi ? La raison est simple : elle en est tombée amoureuse. Comme on dit : l'amour ne se commande pas ! Mais la demoiselle ne veut pas se faire de fausses idées, même si elle est certaine de ses sentiments, elle n'oublie pas qu'il est un être humain, fait de chair et de sang, alors qu'elle n'est rien d'autre qu'une statue faite de cire.

La journée est passée assez vite pour Leksa, et la nuit n'a pas tardé à se montrer. Une fois éveillée, la jeune femme s'est empressée de quitter la salle enfin, elle aurait voulu le faire si sa très chère mère ne l'avait pas retenue. « Et où comptes-tu aller comme ça, jeune fille ? » « Je dois retrouver une amie. Elle est exposée dans la salle de l'Amérique et je lui ai promis de venir la voir dès que la nuit est tombée. » « Bon, d'accord, va voir ton amie. Mais tu ne rentres pas trop tard et tu fais attention, d'accord ? » « Oui, je te le promet. Merci, maman !» La jeune blonde partie donc en direction de la sortie de la salle où elle est exposée. Oui, elle a menti à sa propre mère, mais elle n'a pas vraiment le choix. Si elle lui avait dit qu'elle allait retrouver le garçon qu'elle aime, Freya ne l'aurait jamais laissée partir, et son père non plus. Dès qu'elle franchit la porte de la salle, la demoiselle eu un sourire sur les lèvres en voyant approcher Andreï. « Oh, Andreï, je suis contente de te revoir ! » Dit-elle avant de lui sauter dans les bras.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas

[andreska] une nuit sous les étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Réponse Rapide
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

♛ night at the museum :: petit parc

-